Jusqu'au premier tour de l'élection présidentielle, France 3 Paris Île-de-France donne la parole aux militants des 11 candidats. Aujourd'hui, Maxime, 28 ans, nous explique pourquoi il s'est engagé auprès de François Asselineau, candidat de l'Union populaire républicaine (UPR).
Ancien socialiste, Maxime a rejoint l'UPR en 2014. Déçu du hollandisme, c'est en cherchant une voix différente qu'il tombe sur les conférences de François Asselineau sur l'histoire de France. Immédiatement séduit, il prend sa carte à l'UPR, et emmène son père avec lui.Maxime défend la proposition phare du candidat : le Frexit, la sortie de la France de l'Union européenne. Pour lui, l'UE est une "dictature". "Si on veut vivre en démocratie, le pouvoir exécutif ne doit pas être détenu par la commission européenne. Moi je n'ai jamais voté pour ces gens là. Il faut sortir de cette dictature de l'oligarchie financière".
Il a la carrure d'un chef d'État
Crédité de seulement 1% des intentions de vote dans les sondages, François Asselineau avait échoué à se présenter à l'élection présidentielle de 2012, faute de parrainages.