TGV : le trafic très perturbé suite à un accident de personne à proximité de Massy

Le trafic des TGV est très perturbé entre Paris, la Bretagne, les Pays de la Loire et le Sud-Ouest, suite à un "accident de personne" survenu ce vendredi matin au sud de Massy, en Essonne.

La circulation des trains sur la ligne à grande vitesse Atlantique a été interrompue ce vendredi matin après un accident de personne au sud de Massy, indique la SNCF peu après 7h sur son site. "Les trains à destination de la Bretagne et des Pays de la Loire vont emprunter un itinéraire alternatif par ligne classique", explique le groupe.

"Des retards allant de 60 minutes à 2h30 sont à prévoir. Tous les autres trains sont retenus jusqu’à 10h30", ajoute la SNCF.

La reprise du trafic autorisée sur une voie en direction de Paris

"Les trains en provenance et à destination du Sud Ouest sont retenus dans les différentes gares du parcours car un important chantier était déjà en cours sur les voies classiques au moment de l'incident, empêchant l'emprunt de cet itinéraire alternatif", indique également l'entreprise.

Suite à l'accident, la SNCF précise en milieu de matinée que la gendarmerie "vient de terminer son enquête" et autorise la reprise de la circulation des trains sur une voie en direction de Paris. "Les trains se remettent en marche progressivement", ajoute le groupe.