TGV : le trafic très perturbé suite à un accident de personne à proximité de Massy

Le trafic des TGV est très perturbé entre Paris, la Bretagne, les Pays de la Loire et le Sud-Ouest, suite à un "accident de personne" survenu ce vendredi matin au sud de Massy, en Essonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation des trains sur la ligne à grande vitesse Atlantique a été interrompue ce vendredi matin après un accident de personne au sud de Massy, indique la SNCF peu après 7h sur son site. "Les trains à destination de la Bretagne et des Pays de la Loire vont emprunter un itinéraire alternatif par ligne classique", explique le groupe.

"Des retards allant de 60 minutes à 2h30 sont à prévoir. Tous les autres trains sont retenus jusqu’à 10h30", ajoute la SNCF.

La reprise du trafic autorisée sur une voie en direction de Paris

"Les trains en provenance et à destination du Sud Ouest sont retenus dans les différentes gares du parcours car un important chantier était déjà en cours sur les voies classiques au moment de l'incident, empêchant l'emprunt de cet itinéraire alternatif", indique également l'entreprise.

Suite à l'accident, la SNCF précise en milieu de matinée que la gendarmerie "vient de terminer son enquête" et autorise la reprise de la circulation des trains sur une voie en direction de Paris. "Les trains se remettent en marche progressivement", ajoute le groupe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information