Le trafic était interrompu pour le quatrième jour consécutif dimanche sur le réseau de bus Tice, qui dessert 21 communes de l'Essonne, à la suite de l'agression d'un conducteur mercredi soir, 29 août.
"Suite à l'agression physique d'un agent mercredi soir, le trafic est interrompu. Le trafic risque d'être perturbé demain lundi 3 septembre", indique Tice sur son site internet.
Mercredi soir, vers 22H50, un chauffeur du réseau, qui transporte 80.000 voyageurs par jour, a reçu un pavé à la tête après une altercation verbale avec un jeune homme monté dans le bus lors d'un arrêt à Sainte-Geneviève-des-Bois. Blessé au visage, le chauffeur a reçu cinq points de suture.
Le trafic est depuis perturbé, certains conducteurs faisant valoir leur droit de retrait. Ce dimanche 2 septembre, "ils bloquent le dépôt", situé à Bondoufle, a rapporté Stéphane Beaudet, président de la société Tice et maire UMP de Courcouronnes, pour qui ce blocage est illégal.
Un suspect de 24 ans a été interpellé vendredi 31 août à Sainte-Geneviève-des-Bois. Présenté à un juge des libertés et de la détention, il a été placé sous un contrôle judiciaire strict et doit comparaître le 26 septembre devant le tribunal correctionnel d'Evry. Il a reconnu les faits