Toujours pas de bus dans l'Essonne. Le trafic devrait être perturbé demain, lundi 3 septembre

Le trafic était interrompu pour le quatrième jour consécutif dimanche sur le réseau de bus Tice, qui dessert 21 communes de l'Essonne, à la suite de l'agression d'un conducteur mercredi soir, 29 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Suite à l'agression physique d'un agent mercredi soir, le trafic est interrompu. Le trafic risque d'être perturbé demain lundi 3 septembre", indique Tice sur son site internet.
Mercredi soir, vers 22H50, un chauffeur du réseau, qui transporte 80.000 voyageurs par jour, a reçu un pavé à la tête après une altercation verbale avec un jeune homme monté dans le bus lors d'un arrêt à Sainte-Geneviève-des-Bois. Blessé au visage, le chauffeur a reçu cinq points de suture.
Le trafic est depuis perturbé, certains conducteurs faisant valoir leur droit de retrait. Ce dimanche 2 septembre, "ils bloquent le dépôt", situé à Bondoufle, a rapporté Stéphane Beaudet, président de la société Tice et maire UMP de Courcouronnes, pour qui ce blocage est illégal.
Un suspect de 24 ans a été interpellé vendredi 31 août à Sainte-Geneviève-des-Bois. Présenté à un juge des libertés et de la détention, il a été placé sous un contrôle judiciaire strict et doit comparaître le 26 septembre devant le tribunal correctionnel d'Evry. Il a reconnu les faits
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information