Agression d'un conducteur dans l'Essonne : le trafic des bus reprend partiellement

Le trafic de bus est interrompu depuis ce matin dans l'Essonne, suite à la violente agression d'un conducteur du réseau TICE, mercredi soir dans la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de bus, ce jeudi, sur le réseau TICE dans l'Essonne. Après la violente agression d'un conducteur, mercredi en fin de soirée dans la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois, les salariés du réseau ont décidé de ne pas effectuer leur service ce jeudi matin, réclamant plus de sécurité. 

Le site internet du réseau de bus TICE, qui rend compte de l'état du trafic en temps réel, annonce un trafic nul suite à «un droit de retrait des conducteurs».

C'est un conducteur de la ligne 401 qui a été touché à la tête, un passager lui ayant lancé un pavé. Le conducteur a dû être hospitalisé pour se voir poser cinq points de suture.

En début d'après midi, le trafic a repris partiellement. Une reprise progressive alors que le CHSCT de l'entreprise est toujours réuni pour prendre une décision pour les jours à venir. Trois médiateurs avaient déjà été agressés ce week-end. 

Le réseau TICE transporte près de 80.000 voyageurs par jour. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information