Le trafic de bus est interrompu depuis ce matin dans l'Essonne, suite à la violente agression d'un conducteur du réseau TICE, mercredi soir dans la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois.
Pas de bus, ce jeudi, sur le réseau TICE dans l'Essonne. Après la violente agression d'un conducteur, mercredi en fin de soirée dans la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois, les salariés du réseau ont décidé de ne pas effectuer leur service ce jeudi matin, réclamant plus de sécurité.
Encore une scandaleuse agression de conducteur sur le réseau TICE ! Mouvement social ce matin à gérer !
— Stéphane Beaudet (@beaudetstephane) Août 30, 2012
Le site internet du réseau de bus TICE, qui rend compte de l'état du trafic en temps réel, annonce un trafic nul suite à «un droit de retrait des conducteurs».C'est un conducteur de la ligne 401 qui a été touché à la tête, un passager lui ayant lancé un pavé. Le conducteur a dû être hospitalisé pour se voir poser cinq points de suture.
En début d'après midi, le trafic a repris partiellement. Une reprise progressive alors que le CHSCT de l'entreprise est toujours réuni pour prendre une décision pour les jours à venir. Trois médiateurs avaient déjà été agressés ce week-end.
Le réseau TICE transporte près de 80.000 voyageurs par jour.