Tempête Caetano : neige et verglas en Île-de-France, à quoi faut-il s'attendre ce vendredi ?

Tous les départements d'Île-de-France sont toujours en vigilance orange neige-verglas jusqu'à ce vendredi midi. Plusieurs accidents de la route perturbent la circulation.Trafic routier et transports en commun, on fait le point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il devrait encore neiger ce vendredi en Île-de-France. En conséquence, les routes et les transports restent perturbés. Pas de cars scolaires toute la journée dans le Val-d'Oise, la Seine-et-Marne, l'Essonne et les Yvelines.

Sur la N118, Laurent Nunez, préfet de police, a décidé d'interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes ainsi que les camions transportant des matières dangereuses depuis 21 heures hier. Les autres mesures de restriction de la circulation (baisse de la vitesse de 20 km/h et interdiction de dépassement pour les poids lourds) restent en vigueur.

Plusieurs accidents

Ce vendredi matin la préfecture du Val-de-Marne évoque un accident impliquant un bus qui a eu lieu sur l'A6B. Il a fait plusieurs blessés au niveau de Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne.  

Sytadin rapporte un autre accident sur la N104 également appelée la Francilienne. Il impliquerait 2 véhicules légers et trois poids lourds selon le service de surveillance du trafic en Île-de-France. Il a eu lieu au niveau de Saint-Michel-sur-Orge en Essonne. De ce fait, d'importants bouchons se sont formés sur la N104. 

Des perturbations dans les transports en commun 

Dans les transports en commun, plusieurs lignes du Transilien sont affectées après des chutes d'arbres sur les voies. C'est notamment le cas pour la ligne P entre Coulommiers et Paris-Est.

Sur la ligne H, le trafic est ralenti à cause des conditions météorologiques, indique le compte de la ligne sur X. De son côté, Île-de-France Mobililités recommande aux usagers d'anticiper leurs déplacements ce vendredi.

La Tour Eiffel fermée

La neige n'impacte pas seulement les transports. Elle a aussi une incidence sur les monuments. La tour Eiffel est fermée depuis ce jeudi et jusqu'à qu'à ce vendredi 13 heures. Malgré les perturbations, la neige peut donner lieu à des scènes rares autour des monuments. Jeudi des internautes se sont par exemple filmés en train de skier devant le Sacré-Cœur.

La vigilance orange est maintenue au moins jusqu'à midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information