Un homme mis en examen pour assassinat à Boussy-Saint-Antoine dans l'Essonne

Âgé de 34 ans, il est soupçonné d'avoir tué de deux coups de couteau un homme de 28 ans dimanche à Boussy-Saint-Antoine dans l'Essonne. Les circonstances de ce meurtre restent floues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 34 ans a été mis en examen mardi soir pour assassinat puis écroué dans la foulée. Il est soupçonné d'avoir tué de deux coups de couteau un homme de 28 ans dimanche à Boussy-Saint-Antoine (Essonne), a indiqué mercredi le parquet d'Evry.

Le meurtre a eu lieu en banlieue sud-est parisienne, dans la commune de 7 000 habitants de Boussy-Saint-Antoine, plus précisément sur l'esplanade de la Ferme, un point de vente de drogue "connu" depuis la fin du premier confinement selon le maire (PS) Romain Colas.

Pas de liens avec les rixes entre bandes

Si les premiers éléments de l'enquête laissaient à penser à un "règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants" d'après une source policière, la procureure Caroline Nisand a indiqué mercredi que le mobile et les circonstances de l'homicide restaient "floues".

La victime "était connue pour des affaires liées aux trafics de stupéfiants", mais le lien entre le mis en examen et un trafic de stupéfiants "n'est établi à cette heure", a souligné la procureure. Le trentenaire, interpellé en Seine-et-Marne puis placé en détention, est connu pour "violences volontaires".

Fin février, la petite ville de Boussy-Saint-Antoine avait tristement fait la Une de l'actualité, en étant le théâtre d'une rixe entre bandes d'adolescents au cours de laquelle un collégien de 14 ans avait été tué. Mais concernant l'homicide de dimanche, l'hypothèse de rivalités entre groupes de jeunes de différents quartiers a "été écartée", a précisé Caroline Nisand.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information