Un homme tué à coups de couteau à Boussy-Saint-Antoine dans l'Essonne

L'homme, âgé de 26 ans, a été tué de deux coups de couteau dans cette commune proche de la forêt de Sénart. Les motifs de cette agression restent flous et pourraient être liés au trafic de drogue.

L'homme, âgé de 26 ans, a été tué de deux coups de couteau dans cette commune proche de la forêt de Sénart.
L'homme, âgé de 26 ans, a été tué de deux coups de couteau dans cette commune proche de la forêt de Sénart. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

D'après de premiers éléments, l'hypothèse d'un "règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants" est privilégiée, selon une source policière. L'homme a été blessé mortellement au niveau du flanc ce dimanche 18 avril, a indiqué cette source.

Les faits sont survenus dans un "bar ouvert" et l'auteur était toujours en fuite dimanche soir, a précisé le parquet d'Évry.

Selon le maire de la ville, Romain Colas, contacté par l'AFP, l'homicide a eu lieu dimanche après-midi sur l'esplanade de la Ferme, un point de deal "connu" depuis la fin du premier confinement.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Rixe entre jeunes

Dans cette ville de l'Essonne, un adolescent de 14 ans a été tué en février, également d'un coup de couteau, dans un affrontement entre bandes de jeunes.

Les participants à cette rixe étaient majoritairement originaires du quartier des Cinéastes à Épinay-sous-Sénart et du quartier du Vieillet à Quincy-sous-Sénart, en rivalité "depuis des années".

Les liens entre ces affaires ne sont pas pour l'instant établis.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence faits divers