Un jeune homme blessé par balles en Essonne est mort des suites de ses blessures

Un homme de 21 ans blessé par balles à Massy jeudi dernier lors d'une rixe est décédé ce lundi. Un adolescent de 18 ans a également perdu la vie lors de cette bagarre jeudi dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme est mort des suites de ses blessures, indique ce lundi l'AFP en citant le parquet d'Evry. Il a été blessé par des tirs à Massy jeudi dernier lors d'une "bagarre dans la rue entre jeunes" d'après la police.

Les policiers avaient été appelés dans le quartier du Pileu dans la nuit et avaient découvert l'homme de 21 ans avec une balle dans la tête. Il avait été transféré à l'hôpital alors que son pronostic vital était "très engagé" selon le ministère public.

D’après la même source, six autres personnes ont été interpellées à proximité des lieux et placées en garde à vue. Il s’agit d’adolescents et de jeunes hommes âgés de 14 à 20 ans, selon une source policière. Ils ont d'abord pris la fuite mais leur véhicule a été intercepté par des membres de la brigade anticriminalité.

Un adolescent de 18 ans décédé

Lors de cette même rixe, dont l'origine reste inconnue à ce stade, un premier adolescent de 18 ans est décédé selon nos confrères de FranceInfo. Il est mort à l'hôpital peu après avoir été touché par des tirs.

Dès jeudi, une enquête avait été ouverte par la Sureté Départementale. Une information judiciaire a été ouverte dimanche pour "meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et participation à un groupement en vue de commettre des violences."

La veille, dans le même département, un jeune homme de 25 ans avait été blessé par balle à Viry-Châtillon, également en Essonne. Son pronostic vital était également engagé et des plaies à l'arme blanche ont été également constatées sur son corps.  

En 2021, le département de l'Essonne a été le théâtre de 129 rixes selon des chiffres préfectoraux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information