Une femme abandonne un bébé en descendant du RER C à Juvisy-sur-Orge dans l'Essonne

Un appel à témoins a été lancé, la mère s'est présentée d'elle-même au commissariat a indiqué la police ce mardi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi en fin d'après-midi, une femme demande de l'aide à un autre passager pour l'aider à descendre la poussette du train et lui demander de porter son enfant. Mais au moment de la fermeture des portes, elle lui a laissé son bébé dans les bras et est remontée dans le RER.

Ces faits se sont produits à la station de Juvisy-sur-Orge dans l'Essonne. Un appel à témoins a été lancé ce lundi pour retrouver cette femme, accompagné d'une photo de l'enfant.

Acte inexpliqué

La large diffusion sur les réseaux sociaux a rapidement fait avancer l'enquête : "Grâce à vos partages, la maman s'est présentée au commissariat de Juvisy-sur-Orge", a ainsi indiqué la police sur sa page Facebook.

Peu d'indications ont été données sur son identité. Tout juste sait-on qu'il s'agit d'une "femme de type africain", à la "peau claire, de corpulence normale, mesurant environ 165 cm". Elle portait une perruque et une casquette noire.

Son acte reste pour l'instant inexpliqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information