La jeune femme avait été admise mercredi dans la matinée. Elle est décédée en fin d’après-midi. Une enquête a été déclenchée dans l'établissement.
La jeune femme avait passé plusieurs heures d'attente aux urgences. Atteinte d'une maladie génétique, elle est décédée jeudi en fin de journée, selon une information du Parisien. Elle avait été admise à l'hôpital "debout, sur ses deux jambes", a expliqué le directeur du GHNE, le Groupement hospitalier du Nord Essonne, dans un communiqué.
Son état s'est très rapidement dégradé après avoir fait un scanner. La jeune femme est alors victime d'arrêt cardiaque et malgré l'intervention d'une équipe médicale, elle n'a pu être réanimée. Toute l'équipe médicale est sous le choc, rapporte le directeur du GHNE.
Une autopsie judiciaire a été demandée et diligentée par le Procureur de la République et permettra de comprendre le décès, annonce l'établissement hospitalier qui par ailleurs mis en place une enquête interne, afin de reconstituer la chronologie précise des faits.
Un accompagnement psychologique a été proposé aux équipes.
Comme dans d'autres hôpitaux, le plan blanc a été activé en raison de la grippe provoquant selon son directeur une hausse d'activité de + 25%. Mais selon le responsable du groupement hospitalier interrogé sur BFMTV, "cela ne permet pas de faire un lien avec la mort de la patiente."