Un incendie s'est déclaré cette nuit dans un appartement à Perpignan. Cinquante personnes ont dû être évacuées. Heureusement aucun blessé grave n'est à déplorer.
Il était minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsque les sapeur-pompiers sont intervenus sur un feu qui s'était déclaré dans un appartement de type F1 au troisième étage de la Résidence Le Carlit, rue des Glaeuïls, aux abords des Jardins Saint-Jacques à Perpignan.
Vingt-cinq soldats du feu ont été mobilisés dans cette intervention. Echelle, fourgon, ambulances, service de santé, des moyens importants afin de mettre rapidement en sécurité tous les habitants de cet immeuble de six étages ainsi que les immeubles voisins. En tout cinquante personnes ont été évacuées.
Aucun blessé grave n'a été signalé. Un jeune homme de 15 ans a toutefois été transporté à l'hôpital de Perpignan, incommodé par les fumées qui ont envahi les communs de la résidence mais son état n'est pas inquiétant.
Le feu a été maitrisé par les pompiers à 1h du matin et les habitants ont pu réintégrer leur logement aux alentours de 1h30. On ne connait pas pour l'heure les circonstances qui ont provoqué l'incendie.