Une femme de 72 ans a perdu un pied après avoir été percutée par un bus à la gare routière de Nevers ce mardi 7 janvier. La brigade des accidents et délits routiers de la police de Nevers lance un appel à témoins pour éclaircir les circonstances de l'accident.
L'accident s'est produit sur le parking de la gare routière de Nevers vers 16 heures ce mardi 7 janvier. Selon les informations du JDC confirmées par la police, une femme de 72 ans a été percuté par un bus qui a roulé sur son pied avant de l'arracher. Les pompiers l'ont transportée consciente à l'hôpital et elle a du subir une amputation dans la foulée, au niveau de la jambe écrasée par la roue du véhicule.
Le conducteur du bus a passé un test de dépistage à l'alcoolémie et aux stupéfiants. Il s'est avéré négatif mais l'accident l'a particulièrement affecté selon la police de Nevers. Une enquête est menée par la brigade des accidents et délits routiers.
Des responsabilités à déterminer
Les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance de la ville sont actuellement étudiées. Par ailleurs, un appel à témoin a été lancé pour éclaircir les circonstances de la collision. Objectif : déterminer les responsabilités de chacun.
La victime traversait-elle un passage piéton lors des faits ? Le conducteur de bus a-t-il été trompé par un angle mort de son véhicule ? Autant de questions auxquelles devront répondre les investigations. Les personnes qui ont assisté à l'accident sont invitées à contacter la brigade accident du commissariat de Nevers par téléphone au 03 86 60 53 27 ou au 03 86 60 53 60.