Un arbitre de foot a été violemment agressé par un joueur ainsi que par le président d'un club, à l'issue d'un match de foot de niveau district, le 25 février dernier, à Vert-le-Grand, en Essonne. Il s'agit de la 19ème agression contre un arbitre recensée depuis le début de l'année.
Un match de foot qui aurait pu rester une rencontre purement sportive, mais qui s'est achevé dans la violence. Le dimanche 25 février, Vert-le-Grand reçoit le Racing club Arpajonnais dans le cadre d'un match de niveau district. A l'issue de cette rencontre, l'arbitre du match, Yassine Sahli, a été violemment agressé par un joueur, ainsi que par le président du club de Vert-le-Grand.
Flambée de violence
Cet incident est intervenu alors que les stades d’Île-de-France connaissent une flambée de violence depuis le début de la saison. En 2018, déjà 19 agressions ont été recensées. Le double par rapport à l’an dernier.En Île-de-France, des supporters de Saint-Denis avaient envahi le terrain après un match face aux moins de 19 ans de l'Amiens SC. Ils avaient agressé des joueurs du club picard.