Le député-maire de Yerres, dans l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, a indiqué son intention de ne pas "démissionner", malgré la demande des maires de son agglomération. Le président de Debout la France a annoncé son soutien à Marine Le Pen, vendredi, en vue du second tour de la présidentielle.
Une fin de non-recevoir... Le maire de Yerres, dans l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan a indiqué son intention de ne pas "démissionner" de son mandat, après son ralliement à Marine Le Pen, en vue du second tour de l'élection présidentielle. Et ce malgré la demande des maires de son agglomération Val d'Yerres-Val de Seine, dont il est le président, de le voir renoncer à son mandat.
"Réélu trois fois"
Depuis l'annonce de son soutien, vendredi, à la candidate du Front national, le président de Debout la France est l'objet de critiques, à droite comme à gauche. Dans sa commune de Yerres, dont il est le maire depuis 1995, des habitants se sont rassemblés samedi devant l'hôtel-de-ville pour dénoncer le ralliement de leur maire à Marine Le Pen, et demander sa démission.Ces manifestants, Nicolas Dupont-Aignan estime qu'ils sont "les idiots utiles du système", dans une interview accordée au Parisien. Le candidat de Debout la France, qui a rassemblé 4,7 % des suffrages lors du premier tour, indique assumer son choix de cette alliance avec la candidate du FN. "Moi, à la différence de la classe politique lâche et peureuse, j'ai pris ma responsabilité et je l'assume complètement", explique-t-il..@dupontaignan "J'ai été réélu 3 fois à plus de 80% depuis 95 dans une ville qui votait PS avant. Les yerrois ont confiance." #le79inter
— Debout la France (@DLF_Officiel) May 3, 2017
Sur France Inter, le député-maire de Yerres a mis en avant la "confiance" que lui porteraient les habitants de sa commune. "J'ai été réélu trois fois à plus de 80 %", dans cette ville de 29.000 habitants qui votait jusqu'alors pour le Parti socialiste.