Yerres : les habitants demandent la démission de Nicolas Dupont-Aignan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Audin
© Nicole Bappel

Environ 300 personnes étaient mobilisées ce samedi à Yerres dans l'Essonne, pour dénoncer le ralliement de leur maire, Nicolas Dupont-Aignan avec la candidate du FN, Marine Le Pen.

Ils se sont rassemblés à 11h ce samedi matin, devant l'hôtel de ville pour exprimer leur "honte". Près de 300 personnes avaient répondu à l'appel lancé sur les réseaux sociaux la veille, par des citoyens, furieux du ralliement de leur élu et ex-candidat à la présidentielle à Marine Le Pen, candidate FN.



Un cortège s'est formé pour défiler dans les rues de Yerres, où les manifestants scandaient "Dupont démission", "Dupont la haine"

Le nouvel allié de la candidate frontiste est le maire de cette ville de l'Essonne depuis 1995. Les Yerrois ne lui pardonnent pas ce qu'ils considèrent comme une trahison.
durée de la vidéo: 01 min 55
A Yerres, des habitants manifestent pour demander la démission de Nicolas Dupont-Aignan

Les appels à manifester se multiplient. Une nouvelle manifestation est prévue demain dimanche et lundi 1er mai à 15H.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.