Yoni Palmier, le "tueur de l'Essonne", a avoué pour la première fois ce mardi 14 mars à l'ouverture de son procès en appel à Paris, être l'auteur des quatre assassinats commis entre novembre 2011 et février 2012 dont il est accusé.
"Je reconnais les faits. Je répondrai à vos questions dans la mesure du possible", a déclaré l'accusé, après le rappel par la présidente des faits dont il est accusé.
En première instance, celui qu'on avait aussi surnommé "le tueur à la moto" avait été condamné en avril 2015 à la plus lourde peine possible: la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans.
Lors du premier procès, Yoni Palmier, aujourd'hui âgé de 38 ans, avait seulement admis "une part de responsabilité" mais nié être l'auteur des coups de feu mortels, dans un seul des quatre meurtres pour lesquels il est jugé, celui d'une femme de 35 ans découverte en novembre 2011 dans un parking de Juvisy-sur-Orge tuée d'au moins sept balles. Le récit "Tweeter" par Isabelle Audin, journaliste de France 3 Paris Ile-de-France
Tweets sur #yonipalmier