Explosions à Bruxelles: mesures de sécurité renforcées à l'aéroport de Roissy et d'Orly

Les mesures de sécurité sont renforcées à l'aéroport de Roissy et d'Orly  annonce une source aéroportuaire. Le premier ministre Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, et Jean-Yves Le Drian sont réunis à l'Elysée pour une réunion avec François Hollande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux explosions ont retenti à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles, mardi 22 mars. Les explosions ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés, selon un dernier bilan du centre de crise du ministère de l'Intérieur belge. L'aéroport de Bruxelles est fermé "jusqu'à nouvel ordre", indique sur son site internet Eurocontrol, l'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

VOIR le reportage 

Les mesures de sécurité sont renforcées à l'aéroport de Roissy et d'Orly annonce une source aéroportuaire. Le premier ministre Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, et Jean-Yves Le Drian sont réunis à l'Elysée pour une réunion avec François Hollande.

Les mesures de sécurité sont en cours de renforcement à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle

"Le dispositif de prévention et de sécurisation est en cours de déploiement sur chacun des huit terminaux de l'aéroport" Roissy-Charles-de-Gaulle et dans ses deux gares, "avec contrôles des trains en provenance de Bruxelles et mobilisation d'équipes cynophiles", a expliqué une source aéroportuaire.

Au total, 40 policiers supplémentaires ainsi qu'une demi-compagnie de CRS devaient être opérationnels à neuf heures. Ces renforts s'ajoutent à la centaine de militaires présents sur l'aéroport dans le cadre de la mission Sentinelle de surveillance des sites sensibles. L'objectif, a ajouté la source, est "d'avoir des renforts policiers visibles, en tenue et en civil", avec brassards police.

La sécurité renforcé à Orly

Quatre patrouilles supplémentaires de véhicules légers blindés, ainsi qu'une demi-compagnie de CRS, sont en cours d'acheminement, selon une autre source aéroportuaire.

Réunion de crise à l'Elysée

Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian s'entretiennent avec François Hollande à 10 heures à l'Elysée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information