Fair-play financier : l'UEFA ouvre une enquête sur les transferts du PSG

L'UEFA a ouvert une "enquête formelle" sur le Paris Saint-Germain, en vue de vérifier la conformité des récents transferts réalisés par le club avec le règlement du fair-play financier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'UEFA a ouvert une "enquête formelle" sur le Paris Saint-Germain, en vue de vérifier la conformité des récents transferts réalisés par le club avec le règlement du fair-play financier. "L'enquête portera sur la conformité du club avec l'exigence de l'équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente", indique l'UEFA dans un communiqué.

Neymar, Mbappé...

Le PSG a recruté le Brésilien Neymar contre 222 millions d'euros et a officialisé jeudi le prêt du Monégasque Kylian Mbappé, assorti d'une option d'achat estimée à 180 millions d'euros, bonus compris.
"Au cours des prochains mois, la chambre d'enquête de l'organisme de contrôle financier des clubs de l'UEFA se réunira régulièrement afin d'évaluer soigneusement toute la documentation relative à cette affaire", précise l'UEFA.

Le PSG "surpris"

Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain se déclare "surpris" de la démarche entamée par l'UEFA. "Le club est très confiant dans sa capacité à démontrer qu’il respectera parfaitement les règles du fair-play financier au titre de l’exercice 2017/2018", écrit le PSG. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information