Dans une rétrospective, florilège brûlant d’actualité des spectacles passés, Fellag se joue de tous les tabous, de tous les clichés qui opposent les Français aux Algériens, l’Orient à l’Occident. Fellag, indispensable prophète.
Il joue avec les tabous, il en rit pour désamorcer les sales bombes, vieilles peurs, préjugés à la peau dure. Dans des rires de réconciliation, l’écrivain et humoriste s’en prend à tous les clichés qui opposent les Français aux Algériens, l’Orient à l’Occident, poncifs assassins et terreurs profondes.Absurde, second degré, bonne humeur et humour noir. Fellag rit de tout et surtout de ce qui unit et désunit les cultures. Provocateur, il observe les travers des uns comme des autres, dénonce les clichés et tout ce qui sème la zizanie entre les hommes.
Il repousse les limites de la bienséance. Ses spectacles s’enracinent dans l’histoire tumultueuse de la France et de l’Algérie, mais aussi dans la sienne. Ses éclats de rire n’épargnent personne. Et pourtant, Fellag a avant tout une main tendue, brisant les a priori avec un sourire immense et une poésie irrésistible.
Sa complice Marianne Épin met en scène cette rétrospective, florilège brûlant d’actualité des spectacles passés. La résonnance de son humour fait de Fellag un indispensable prophète.
► Quelques photos de son spectacle !
►Visionnez également la bande annonce !
► Plus d'infos