Le festival le Mois Molière investit Versailles

Du 1er au 30 juin la ville de Versailles vivra aux rythmes des quelques 300 spectacles de théâtre, cirque, musique et danse !

Par Véronique Borel

Ancrée depuis plus de 20 ans dans l’ancienne capitale royale, le Mois Molière est un festival hors du commun, une véritable bulle de créativité où théâtre, musique et danse se croisent et s’entrechoquent.

Le Mois Molière, c’est plus de 300 spectacles de théâtre, danse et musique sur 30 jours, dont les deux tiers sont en entrée libre ! Ce festival nous fait découvrir de grands textes en les faisant vivre à travers des mises en scènes innovantes, inspirées par le théâtre de rue et l’écriture contemporaine dans le but d’aller à la rencontre de tous les publics. Il est l’une des principales manifestations culturelles françaises et une référence incontournable du renouveau du théâtre populaire.

Le Mois Molière, c’est aussi un mois de culture pour tous, un mois pour rire, un mois pour découvrir ! De nombreuses pièces et représentations se déroulent dans les plus de 60 sites emblématiques de la ville Royale tels que les Grandes et Petites Ecuries du château de Versailles, le théâtre Montansier, le Musée Lambinet, la Cathédrale Saint Louis, le Potager du Roi, l'ancien hôpital royal, les parcs et jardins de la ville… Une occasion de mettre en scène ces lieux symboliques de Versailles d’une façon captivante !

Depuis sa création, le festival Le Mois Molière a à cœur de promouvoir les jeunes talents émergeant ou les nouveaux spectacles d'équipes plus confirmés. De nombreux artistes ont fait leur gamme à la cour de la Grande Écurie avant de confirmer leur succès au Off d'Avignon. Le Mois Molière est un festival unique en son genre grâce à la diversité et à la richesse des spectacles proposés.

Pour connaître le programme

►La bande annonce 

Le mois Molière

 

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus