France 3 Paris Ile de France est partenaire du Théâtre du Rond Point pour le Festival Touche Française qui se déroulera du 4 au 6 février 2016.
4, 5, 6 FÉVRIER 2016JEUDI 4 FÉVRIER
20H30 – RITA ! UNE FÊTE AUX RITA MITSOUKO
soirée orchestrée par CongopunQ
Cyril Atef, Dr Kong, Christophe Disco Minck, Jean-Phi Dary, Jessy Mackako
et avec la participation de Cyril Atef, Dr Kong, Christophe Disco Minck, Jean-Phi Dary, Jessy Mackako
et avec la participation de Matthieu Chedid, Izia, Luce, Nosfell, Pablo Padovani, Adrienne Pauly, Olivia Ruiz, Sabina Sciubba
VENDREDI 5 FÉVRIER
18H30 – THOMAS FERSEN / JULIETTE ARMANET
> en savoir plus
22H – SALUT C’EST COOL / BON VOYAGE ORGANISATION / FISHBACH
SAMEDI 6 FÉVRIER
18H – BEN MAZUÉ / ESTELLE MEYER
21H – MIOSSEC EN PETIT ENSEMBLE / CLARA LUCIANI
Touche française, succès l’an dernier, revient cette saison et réunit trois jours durant des chanteurs qui viennent slamer, rapper, jouer, chanter et partager les scènes du théâtre, fêter leur pratique et leur art.
De la chanson à tous les étages et dans toute sa diversité, Touche française a fait ses preuves l’an dernier, avec la complicité de François Bernheim et de la web radio PiiAF. Avec sept concerts en deux jours, le Rond-Point est devenu une plateforme possible des musiques éclectiques et actuelles. Ils manquaient par ici, les interprètes, compositeurs et paroliers de cet art majeur, la chanson, qui n’a jamais été aussi riche et foisonnante qu’aujourd’hui. Le Rond-Point renouvelle l’événement cette année avec le concours d’Olivier Poubelle, directeur d’Astérios Spectacles. Pendant quatre jours cette saison, Touche française réunit des artistes hors norme, hors du champ trop commercial des comètes de passage élevées en batteries. Ils viennent chanter, slamer, rapper, jouer et fêter leur pratique et leur art.
Pour Jean-Michel Ribes et Olivier Poubelle, Touche française édition 2016, festival tout en musiques et en paroles, doit se centrer sur la notion de « désobéissance » appliquée à la chanson. Il s’agit de programmer des « artistes qui parlent du monde dans lequel ils vivent, des artistes concernés par leur temps. De proposer un rendez-vous unique, qui s’inscrit vraiment dans l’identité du Rond-Point ». Le théâtre invente une fête où se croisent les découvertes et les références, les grands artistes de la chanson francophone et ses nouvelles voix.
http://www.theatredurondpoint.fr/