Suite aux violences urbaines qui secouent la région parisienne depuis une semaine, Île-de-France Mobilités (IDFM) a pris la décision de maintenir l'arrêt anticipé du trafic de bus et de trams. Ce mardi, ils cesseront de circuler à 22 heures au plus tard.
"En concertation avec la préfecture de police, tous les trams et bus en Ile-de-France seront à nouveau arrêtés au plus tard à 22 heures ce (mardi) soir, où leur service sera totalement interrompu", écrit l'autorité régionale des transports dans un bref communiqué.
"Cette mesure, avec un nouvel horaire, est renouvelée pour préserver la sécurité des agents et voyageurs", explique IDFM, qui invite "les voyageurs à anticiper leurs déplacements dès maintenant", mardi après-midi.
Certains trams et bus s'arrêtent avant cet horaire, surtout en début de ligne.
Des dégâts estimés à 20 millions d'euros
Pris pour cible mercredi dernier lors des émeutes qui ont agité la région, les tramways et autobus d'Ile-de-France ont regagné leur garage tôt chaque jour depuis jeudi soir. Certaines lignes arrêtent même leur service dès la fin d'après-midi.
Une quarantaine d'autobus et un tramway ont été détruits en Ile-de-France lors des émeutes qui ont suivi la mort du jeune Nahel, le 27 juin à Nanterre. Les émeutes ont causé "au moins 20 millions d'euros de dégâts" pour les transports publics dans la région, selon une première estimation d'IDFM, donnée lundi.
Le trafic reste interrompu sur toute la ligne de tram T5, en raison des dégâts sur la voie.