Finance : le livret A maintenu à 0,75 %

Le taux du Livret A, le placement populaire par excellence, est maintenu à 0,75%, a annoncé le ministre des finances Michel Sapin. En revanche, celui du plan épargne logement baisse. Où faut-il donc placer votre argent ?

Les passants sont unanimes : le livret A, ça ne rapporte pas beaucoup. Il est à 0,75 %. A 198 ans, il est un peu passé de mode. Tous s'accordent : le taux est bas, il n'a plus d'intérêt.

En 2015, les Français ont retiré 10 milliards d'euros des livrets A. En quelques mois, leur taux est passé de 2,25 à 0,75 %. Il ne descendra pas plus bas, assure Michel Sapin, ministre des finances.

Un placement "honorable"

Le contexte n'aide pas : l'inflation stagne, les taux d'intérêt sont proches de 0. "Finalement, 0,75 % hors impôts, ce n'est pas l'affaire du siècle mais un placement honorable", estime Marc Touati, économiste. 

► En savoir plus avec le reportage de Norbert Cohen et Morgane Prevost
Intervenants : Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics; Marc Touati Economiste, président du Cabinet ACDEFI




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité