Florence Portelli : "Valérie Pécresse n'a pas de leçon de féminisme à recevoir"

Florence Portelli, maire LR de Taverny, était l'invité de Samedi Politique ce 16 avril. La conseillère régionale d'Ile-de-France a défendu Valérie Pécresse dans la polémique sur la suppression du pass contraception, jugeant qu'elle n'avait pas de "leçons de féminisime à recevoir" de la gauche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Valérie Pécresse n'a pas de leçon de féminisme à recevoir". 

Invitée de Samedi Politique, Florence Portelli, conseillère régionale LR d'Ile-de-France, est venue au secours de sa président alors que sa décision de supprimer le pass contraception suscite la colère de la gauche et des associations féministes. 

"C'est assez classique de la gauche de donner des leçons de morale. Et sur le féminisme, on n'a pas de leçons à recevoir de ces gens là"; évoquant des attaques jugées "sexistes", venant de l'entourage de Claude Bartolone pendant la campagne des régionales. 

"Ce dispositif n'était pas efficace. La gauche a face à elle en miroir son échec. Elle instrumentalise son échec pour donner des leçons de féminisme", poursuit la maire de Taverny, se fondant sur un rapport de l'IGAS

Mais Valérie Pécresse ne donne-t-elle pas des gages au représentants de "Sens Commun" qui ont été élus sur ses listes ? "Valérie Pécresse est une grande personne. Elle a son libre-arbitre. Elle ne subit aucune pression", répond Florence Portelli. 

"Valérie Pécresse sur les sujets qui concernent les femmes, je l'entends tous les jours. Elle n'a pas de leçons à recevoir", conclut l'élue du Val-d'Oise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information