C’est le deuxième titre de l’ère Mauricio Pochettino après l’obtention du Trophée des champions en janvier 2021.
Le PSG a remporté sa deuxième Coupe de France consécutive et la quatorzième de son histoire en battant l’AS Monaco (2-0) mercredi soir au Stade de France. Les héros parisiens s’appellent Mauro Icardi (19e minute) et Kylian Mbappé (81e minute). Ce dernier, très en jambes durant la rencontre, a également été à l’origine du but de l’attaquant argentin, profitant d’une grosse erreur défensive du défenseur monégasque Axel Disasi. "La Coupe de France reste à Paris au terme de cette finale ! (0-2)", s’est réjoui le club de la capitale sur Twitter.
? Le coup de sifflet final !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 19, 2021
La Coupe de France reste à Paris au terme de cette finale ! (0-2)@coupedefrance #ASMPSG pic.twitter.com/uNhdh4qPE6
C’est le deuxième titre de l’ère Mauricio Pochettino après l’obtention du Trophée des champions en janvier 2021. Le capitaine parisien Marquinhos est également allé de son tweet. "Champion mon frère".
Champion mon FRERE ❤️?? #CoupeDeFrance pic.twitter.com/3yzAsG4JPU
— Marcos Aoás Corrêa (@marquinhos_m5) May 19, 2021
Les Parisiens peuvent maintenant se focaliser – sans toutefois relâcher leur vigilance – sur leur "deuxième finale", pour reprendre les propos tenus par le défenseur brésilien mardi en conférence de presse.
Cette deuxième finale, c’est la dernière journée de Ligue 1. Elle aura lieu ce dimanche et désignera le champion de France de cette saison. Le Paris Saint-Germain est deuxième du classement, à un point du leader lillois. Les deux clubs jouent dimanche, respectivement contre Brest et Angers. Les Parisiens doivent gagner et espérer une un match nul ou une défaite de Lille pour soulever le trophée. Le dernier défi du PSG, c’est donc dimanche, sur la pelouse brestoise.