Football : le PSG remporte la coupe de France après sa victoire contre Monaco

C’est le deuxième titre de l’ère Mauricio Pochettino après l’obtention du Trophée des champions en janvier 2021.

Le défenseur brésilien du Paris-SG, Marquinhos, brandit le trophée de la Coupe de France après la victoire de son équipe en finale contre Monaco, au Stade de France, le 19 mai 2021. (©AFP/FRANCK FIFE)
Le défenseur brésilien du Paris-SG, Marquinhos, brandit le trophée de la Coupe de France après la victoire de son équipe en finale contre Monaco, au Stade de France, le 19 mai 2021. (©AFP/FRANCK FIFE)

Le PSG a remporté sa deuxième Coupe de France consécutive et la quatorzième de son histoire en battant l’AS Monaco (2-0) mercredi soir au Stade de France. Les héros parisiens s’appellent Mauro Icardi (19e minute) et Kylian Mbappé (81e minute). Ce dernier, très en jambes durant la rencontre, a également été à l’origine du but de l’attaquant argentin, profitant d’une grosse erreur défensive du défenseur monégasque Axel Disasi. "La Coupe de France reste à Paris au terme de cette finale ! (0-2)", s’est réjoui le club de la capitale sur Twitter.

C’est le deuxième titre de l’ère Mauricio Pochettino après l’obtention du Trophée des champions en janvier 2021. Le capitaine parisien Marquinhos est également allé de son tweet. "Champion mon frère".

Les Parisiens peuvent maintenant se focaliser – sans toutefois relâcher leur vigilance – sur leur "deuxième finale", pour reprendre les propos tenus par le défenseur brésilien mardi en conférence de presse.

Cette deuxième finale, c’est la dernière journée de Ligue 1. Elle aura lieu ce dimanche et désignera le champion de France de cette saison. Le Paris Saint-Germain est deuxième du classement, à un point du leader lillois. Les deux clubs jouent dimanche, respectivement contre Brest et Angers. Les Parisiens doivent gagner et espérer une un match nul ou une défaite de Lille pour soulever le trophée. Le dernier défi du PSG, c’est donc dimanche, sur la pelouse brestoise.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport