Football Leaks : les internautes se déchaînent contre Di Maria et Pastore

Les joueurs du Paris-Saint-Germain Angel Di Maria et Javier Pastore auraient dissimulé des revenus au fisc français, selon une enquête de "Complément d'enquête" et de Mediapart.

Les joueurs du Paris-Saint-Germain Angel Di Maria et Javier Pastore auraient dissimulé des revenus au fisc français, selon une enquête de "Complément d'enquête" et de Mediapart. A la suite des révélations de ces Football Leaks, les internautes réagissent sur les réseaux sociaux.

Sitôt révélés dans la presse européenne, les "Football Leaks" passent mal auprès des amateurs de ballon rond. Ce scandale, dévoilé par un consortium de médias européens, dont Mediapart en France, pointe du doigt plusieurs pointures du foot mondial pour leur attitude face à l'impôt.

Premier joueur à avoir vu son nom étalé dans la presse dans le cadre de ce vaste dossier de fraude fiscale : le Portugais Cristiano Ronaldo, soupçonné d'avoir dissimulé 150 millions d'euros au fisc espagnol. De ce côté-ci des Pyrénées, c'est le club de la capitale qui est au coeur de la polémique.

Selon Mediapart, et le magazine de France 2 "Complément d'enquête", deux joueurs du Paris-Saint-Germain, Javier Pastore et Angel Di Maria, ont touché l'argent de leurs sponsors dans des paradis fiscaux, notamment l'Uruguay et le Panama.

VOIR aussi : "Football Leaks" : les stars du PSG Di Maria et Pastore ont dissimulé des revenus au fisc français via des paradis fiscaux

Et sur Twitter, les internautes ont réagi à ces révélations. Sur le ton humoristique, le plus souvent. Florilège des choses lues sur les réseaux sociaux...

Certains s'interrogent sur des poursuites éventuellement engagées contre les joueurs. "On sanctionne des clubs pour des fumigènes ! Va-t-on sanctionner ces joueurs qui fraudent", demande ainsi un internaute. Tandis qu'un autre twittos s'en prend à Mediapart, parlant même de "chasse aux sorcières" lancée par le site d'investigation...

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité