• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Football Leaks : des perquisitions au siège du PSG, et chez DiMaria et Pastore

© France 3 Paris
© France 3 Paris

Des perquisitions ont eu lieu mardi matin au siège et dans les bureaux du Paris-Saint-Germain, à Paris et Boulogne-Billancourt. Les domiciles des deux joueurs argentins Angel DiMaria et Javier Pastore ont également été perquisitionnés.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Un nouveau chapitre dans l'affaire des Football Leaks... Des perquisitons ont eu lieu mardi matin au siège social du PSG, au Parc des Princes, ainsi que dans les bureaux du club à Boulogne-Billancourt. Les domiciles des deux joueurs argentins du club de la capitale, Angel DiMaria et Javier Pastore, ont également été l'objet d'une perquisition, rapporte l'AFP, confirmant une information du site d'investigation Mediapart.

Optimisation... Ou évasion fiscale

Menée par 12 médias européens, les Football Leaks ont mis sur la place publique des soupçons d'optimisation ou d'évasion fiscale de la part des deux joueurs argentins du PSG, mais également de Cristiano Ronaldo (au Real Madrid) ou bien Paul Pogba (Manchester United).
Après ces révélations, en décembre 2016, le parquet national financier avait ouvert une enquête préliminaire pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées". Une enquête susceptible de viser les seuls résidents fiscaux français.


A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait du sculpteur Denis Monfleur dans son atelier

Les + Lus