Forains en colère : A13, A4... Plusieurs opérations escargots autour de Paris

Plusieurs opérations de blocage ont eu lieu lundi aux abords de Paris, dans le cadre d'un mouvement de protestation des forains. Ces derniers protestent contre la suppression du marché de Noël organisé par Marcel Campion, le "roi des forains".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les abords de Paris ont été largement perturbés lundi, en raison du mouvement de protestation des forains. Ces derniers ont mené des opérations escargot sur certaines voies d'accès à la capitale pour dénoncer la suppression du marché de Noël organisé par Marcel Campion, le "roi des forains", sur les Champs-Elysées.

Plusieurs opérations de blocage ont eu lieu lundi aux abords de Paris, dans le cadre d'un mouvement de protestation des forains. Ces derniers protestent contre la suppression du marché de Noël organisé par Marcel Campion, le "roi des forains". Intervenants : Nicolas (forain), Julien Maury (forain), Didier Clesse (forain).

Des opérations étaient notamment en cours peu avant 7 heures, sur l'autoroute A13, mais aussi au niveau de l'embranchement de l'A4 avec l'A86. Selon le site d'informations routières Sytadin, le cumul de bouchons était de 411 kilomètres sur l'ensemble de la région parisienne, peu après huit heures. Ce cumul a même grimpé à 480 kilomètres, contre une moyenne de 300 kilomètres.

Sytadin a annoncé la fin des manifestations sur les routes franciliennes vers 15 heures 30.
Bouchons mobilesLe site Sytadin a ainsi observé "sur A13 vers Paris, à hauteur de Chambourcy : 40 camions en bouchon mobile sur deux voies créent près de 10 km de retenue". A 8 heures 46, ces camions se trouvaient à hauteur de Saint-Cloud, "en bouchon mobile".

Le site d'informations précisait également qu'une soixantaine de manifestants se trouvaient sur la chaussée de l'A4 vers Paris, à hauteur de Joinville-le-Pont, "générant un fort bouchon en amont". A 11 heures 24, la circulation se faisait sur une voie de gauche.
##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##"Sur l'A6 vers Paris, à hauteur de Wissous, bande d'arrêt d'urgence et voie de droite neutralisées", notait Sytadin à 11 heures 24.

Sur le boulevard périphérique extérieur, à hauteur de la Porte d'Asnières : deux voies étaient neutralisées, selon le site d'informations routières, dans un bulletin à 11 heures 24. 

Enfin, le trafic était très perturbé "sur la RN118 vers Paris, à hauteur de Meudon". Sytadin précisait à 11 heures 24 qu'un bouchon perturbait la circulation vers la province, sur la RN118.

Des forains bloqués par la police

Porte de La Muette, une cinquantaine de forains qui voulaient occuper l'emplacement de la fête à Neu-Neu, ont été bloqués par la police dans la matinée.
##fr3r_https_disabled##

► Suivez l'état du trafic en direct

Sytadin - trafic temps réel


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information