France 3 Paris Île-de-France partenaire de l'Orchestre National d'Île-de-France présente "Le Monde de Bartók" à la Philharmonie de Paris le 30 janvier 2022.

Publié le
Écrit par Anne Frechu

Découvrez le répertoire d’un des plus grands compositeurs du XXe siècle, Bela Bartók. Au programme, trois grands chefs d'œuvre en un seul concert exceptionnel.

Accompagné par la jeune pianiste anglaise Mishka Rushdie Momen, l’Orchestre National d’Île-de-France interprètera, sous la baguette de Case Scaglione, trois des plus belles œuvres du compositeur hongrois.

Les Danses populaires roumaines inspirées des chants traditionnels d’Europe de l’Est, à laquelle il était très attachée. 

Le très technique Concerto pour piano n°3 dans lequel Bartók évoque tout ce qui lui était cher - la nature, la musique populaire hongroise - et rend hommage à des grands maîtres de la musique. 

Et enfin le Concerto pour orchestre, une œuvre magistrale et puissante qui offre à chaque  d'instrument (cuivres, cordes, bois…), une véritable partie soliste, permettant ainsi de découvrir toutes le palettes sonores dont dispose un orchestre symphonique. 

Et bonne nouvelle, France 3 Paris Île-de-France vous propose de gagner des places pour assister au concert le 30 janvier à La Philharmonie de Paris !

Participez au tirage au sort ici