France 3 Paris Île-de-France partenaire de l'Orchestre National d'Île-de-France présente "Les Immortels" le 25 mars à la Philharmonie de Paris.

L'Orchestre National d'Île-de-France rend hommage à deux génies de la musique classique avec le célèbre Concerto n°23 de Mozart et la bouleversante 5e Symphonie de Chostakovitch. Un programme éclatant sous la direction de Case Scaglione.

L'Orchestre National d'Île-de-France fête cette année ses 50 ans avec une programmation exceptionnelle. Rendez-vous le 25 mars à la Philharmonie de Paris pour "Les Immortels" où l’un des concertos les plus connus du répertoire mozartien et la symphonie la plus populaire du grand compositeur russe dialogueront.

Le piano à l'honneur.
La pianiste virtuose Shani Diluka interprètera le sublime 23e Concerto de Mozart. Son Adagio a magnifié les plus grands films du cinéma dont "L'Incompris" de Luigi Comencini mais aussi le baiser suspendu du ballet "Le Parc" chorégraphié par Angelin Prejlocaj. 

La 5e Symphonie de Chostakovitch comme vous ne l'avez jamais entendue.
Un dialogue étroit entre musique, littérature et Histoire... Les 95 musiciens de l'Orchestre converseront avec la comédienne Séphora Pondi. La jeune pensionnaire de la Comédie Française donnera lecture d'un florilège de Lettres à un ami, échangées entre le compositeur russe et Isaak Glikman. Des lettres extrêmement touchantes et personnelles dans lesquelles Chostakovitch se livre sur ses tourments et sur les difficultés d'être un artiste dans l'URSS de Staline. On y découvre notamment la gestation de l'oeuvre, après le scandale de l'opéra Lady Macbeth.

Petit avant-goût avec la bande annonce. Regardez !

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité