France 3 Paris Île-de-France partenaire de la Fête des Loges du 30 juin au 20 août 2023 dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye.

L'une des plus anciennes et plus grande fêtes foraines de France est de retour dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye pour une 370e édition toujours plus riche en sensations !

Depuis près de 400 ans, la plus célèbre fête foraine de la banlieue parisienne accueille les amateurs de manèges et de bonne chère dans la convivialité et la bonne humeur.  

Les 200 attractions raviront les visiteurs de tous âges : trampoline ou pêche à la ligne pour les petits, le traditionnel train fantôme et pour les adeptes de sensations fortes, le célèbre Roller Coaster ou encore le tout nouveau Mega King Tower, le manège mobile le plus haut d'Europe !

Les gourmands ne seront pas en reste puisque la fête des Loges, c'est aussi, l'occasion de ripailler. Grande nouveauté cette année, des foodtrucks s'installeront dans l'Allée des Cuisines, pour le plaisir de tous !

Quelques dates à retenir : 

  • Vendredi 30 juin : opération caritative en faveur de l'association "Ensemble pour eux", qui vient en aide aux enfants des pompiers décédés (15 tours de manège pour 20€).
  • Samedi 1er juillet : inauguration de la Fête des Loges à 16h
  • Jeudi 6 juillet : couronnement de la Reine des Loges
  • Jeudi 20 juillet : Fête de la Saint-Fiacre,Saint-Patron des jardiniers et maraîchers. Pour l'occasion, les allées de la Fête des Loges seront fleuries. 
  • Jeudi 6 août : grande parade féérique.

A 20 minutes seulement de Paris, venez passer un moment magique et festif dans le cadre enchanteur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye ! 

Envie de virevolter ou de simplement de vous évader ? France 3 Paris Île-de-France vous propose de gagner des places ! Tentez votre chance en participant au tirage au sort ICI

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité