France 3 Paris Île-de-France soutient Les Étoiles du classique du 26 au 30 juin à Saint-Germain-en-Laye

5 jours, 11 concerts, 200 jeunes talents, c’est ce que le festival de musique classique “Les Étoiles du classique” vous réserve du 26 au 30 juin à Saint-Germain-en-Laye . Ce rendez-vous musical rassemble plus de 200 jeunes talents issus des conservatoires les plus prestigieux du monde. Cette troisième édition est parrainée par le chef d’orchestre et violoniste de renommée internationale, Jean-Jacques Kantorow.

Un événement convivial et inclusif 

Les Étoiles du Classique repose sur une idée ambitieuse : offrir une plateforme en plein air où de jeunes musiciens peuvent se produire devant un large public. Le festival met en avant non seulement les qualités artistiques de ces jeunes prodiges, mais aussi leur sensibilité et leur générosité. Cette approche vise à créer des échanges authentiques entre les artistes et le public, favorisant ainsi une connexion profonde avec la musique classique.  

Retrouvez la programmation complète ici.

Un tremplin pour la nouvelle génération 

Sous la présidence de Patrick Petit, mécène du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) et de Thomas Lefort, directeur artistique, le festival sert de tremplin pour les jeunes artistes en début de carrière. L'événement attire des professionnels de la culture – agents, organisateurs de spectacles et producteurs – offrant aux jeunes musiciens une précieuse opportunité de se faire connaître. L'Orchestre des Etoiles du Classique, composé notamment d'alumnis du CNSMDP et de l’École Normale de Musique de Paris, se produira lors du Grand Concert Symphonique en plein air le 30 juin, accompagnés de dix solistes de renommée internationale.

Une action culturelle et solidaire 

Rendre la musique classique accessible aux jeunes, c’est aussi une des missions du festival qui déploie un programme de sensibilisation dans les écoles, organise des invitations pour des enfants autistes et propose des mini-concerts dans les hôpitaux de Poissy et Mantes-la-Jolie pour les enfants malades. De même, pour l’édition 2024, 1000 élèves ayant bénéficié de la médiation seront invités à deux concerts qui leur seront dédiés.  

Infos pratiques 

Les billets peuvent être achetés sur place, avec une permanence au Théâtre Alexandre Dumas tous les mardis et vendredis (sauf les 4 et 7 juin) de 13h à 17h. 

Plus d'infos sur la billetterie juste ici

Ne manquez pas ce rendez-vous musical exceptionnel qui promet d'illuminer la scène culturelle de l'Île-de-France avec les jeunes talents de demain. 

Tentez de gagner des places !

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité