France 3, partenaire de Jardins ouverts jusqu'au 29 août 2021 en Ile-de-France

Visites, concerts, performances, expos, spectacles sont au programme de cette 5ème édition de Jardins ouverts en Ile-de-France.
© Parc du Peuple de l'herbe CD78

Visites, concerts, performances, expos, spectacles sont au programme de cette 5ème édition de Jardins ouverts en Ile-de-France. Promouvoir le patrimoine naturel et culturel de la région, tel est le souhait de la Région Ile-de-France tout comme ouvrir les franciliens aux espaces verts, faire rencontrer l’art et la nature pour le plaisir de tous.

350 animations dans près de 200 espaces verts franciliens, qu’ils soient Jardins patrimoniaux, partagés, ouvriers, collectifs ou familiaux, mais aussi pédagogiques ou privés. L’événement s’organise autour plusieurs thématiques dans le respect strict des gestes barrières :

© Parc de Maubuisson
© Ferme urbaine de St Denis
© Jardins du Château de Vaux-le-Vicomte
© Parc départemental du Sausset

Pour les nombreux Franciliens qui ne partiront pas en vacances et pour ceux qui passeront leurs congés en Île-de-France, Jardins ouverts s’inscrit dans l'opération #MONÉTÉMAREGION : concerts, films, expos, balades, visites touristiques, activités sportives ou encore repas festifs dans les restaurants. De quoi (re)découvrir tout ce qui fait la Région francilienne : 

Pour en savoir plus sur Jardins ouverts : https://www.iledefrance.fr/jardinsouverts

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs jardins nature