France 3, partenaire du Mois Molière de Versailles, du 1er au 30 juin

La vie culturelle reprend à Versailles ! Le Mois Molière, ce festival incontournable du monde théâtral fête ses 25 ans : l’occasion de fêter doublement la reprise de la vie culturelle, tourmentée par la crise sanitaire. 

La vie culturelle reprend à Versailles ! En effet, le Mois Molière, ce festival incontournable du monde théâtral fête ses 25 ans : l’occasion de fêter doublement la reprise de la vie culturelle, tourmentée par la crise sanitaire. Amateurs et amatrices de la langue de Molière et du domaine théâtral, c’est dans la Grande Ecurie, le Potager du Roi et le centre des Grands Chênes qu’une panoplie de représentations vous sera proposée dès le 1er juin.

Créé en 1996,  le Mois Molière enchante la ville de Versailles et les franciliens avec cette grande fête populaire autour du théâtre.

Le théâtre amènera joie, détente et rêverie après cette année si difficile. Il reste fidèle à ce qu’il a toujours voulu défendre : un festival pour tous, familial, diversifié, permettant au plus grand nombre d’accéder aux joies du théâtre et de la musique.

François de Mazières, Maire de Versailles

Bien sur les passionnés de théâtre (re)vivront des pièces de Molière avec Les femmes Savantes, l’Ecole des femmes et s’ouvriront à d’autres répertoires. Le jeune public sera enchanté par la création du Bon Gros Géant d’après Roald Dahl, les Fables de La Fontaine ou encore Rémi, la fête des comptines,  les amateurs de musique en auront aussi pour leur goût avec Christelle Loury qui chantera Edith Piaf, Juliette Gréco et Barbara, une Vie Parisienne d’Offenbach, ou les concerts des orchestres CHAM.

Enfin, la majorité de ces 52 événements est en accès libre ou à 1 euro. De quoi se faire plaisir du 1er au 30 juin !

Pour en savoir plus : https://www.versailles.fr/index.php?id=2627