Venez contempler la poésie artistique de Peder Severin Krøyer au musée Marmottan-Monet jusqu’au 26 septembre. Découvrez la première exposition monographique jamais consacrée en France à l’un des plus grands maîtres de la peinture danoise.
France 3 Paris Ile-de-France, partenaire du Musée Marmottan Monet jusqu’au 26 septembre 2021 vous présente l’Heure bleue ! Une exposition unique de plus de soixante chefs-d’œuvre provenant de plusieurs musées danois pour mettre à l’honneur ce remarquable interprète.
"Elève de Frederik Vermehren à l’académie danoise royale des arts puis de Léon Bonnat à Paris, Krøyer entame une carrière officielle remarquée de Copenhague à Paris. A partir de 1882, il partage son temps entre la capitale danoise et le village de pêcheur de Skagen où s’installée une colonie d’artistes.
Situé aux confins du Danemark, le lieu est connu pour sa lumière : franche, cristalline et ses jours interminables. C’est à cette période de la vie et de l’œuvre de Peder Severin Krøyer que s’intéresse plus particulière notre exposition."
Sous ses coups de pinceau, c’est toute une poésie qui prend vie au détour de ses toiles.
Pour plus d’information, cliquez !