Froid, neige et verglas en Île-de-France : des perturbations sur des lignes de bus

Une légère couche de neige a recouvert le sol francilien, dans la nuit de mercredi à jeudi, en Île-de-France. Pas de quoi perturber les transports de la région parisienne, à l'exception des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, où le trafic des bus est "fortement perturbé". Le point sur la situation.

Le froid à Paris, le 28 février 2018.
Le froid à Paris, le 28 février 2018. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Un trafic normal sur les routes d'Île-de-France, des métros, des tramways et des RER qui circulent "normalement"... Malgré l'épisode neigeux de la nuit de mercredi à jeudi, la région parisienne restait peu touchée par des perturbations dans les transports en commun ou sur les routes.

Bus perturbés dans le 92 et le 94​

Seuls exceptions : les bus des départements des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, dont le trafic "est fortement perturbé" en raison des intempéries, a indiqué la RATP. Conséquence : "La sortie des bus se fait au cas par cas, en fonction de l'accessibilité de la voirie, afin de garantir la sécurité de nos voyageurs", explique l'opérateur en charge des transports parisiens.

Le Trans-Val-de-Marne (TVM), ainsi que les lignes 393 et 396 fonctionnaient toutefois normalement.

► Plus d'infos sur le site de la RATP

Le Orlybus et le Roissybus à l'arrêt​

Autres perturbations à signaler : le Orlybus et le Roissybus, qui relient les deux aéroports parisiens à la capitale. Ces deux lignes de bus ne fonctionnaient pas non plus jeudi matin.

Les huit départements d'Île-de-France ont été placés en vigilance orange par Météo-France en raison d'averses de neige, puis de pluies verglaçantes attendues dans la matinée. La préfecture de police a décidé, à titre préventif, de fermer la RN 118 aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes, le temps de ces perturbations.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo circulation économie transports froid