Neige et verglas en Île-de-France : la RN 118 fermée aux poids lourds

La RN 118, aux Ulis, dans l'Essonnne. / © MAXPPP/MAXPPP
La RN 118, aux Ulis, dans l'Essonnne. / © MAXPPP/MAXPPP

La route nationale RN 118 sera fermée aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes à partir de 22 heures, mercredi, a décidé la préfecture de police. Des averses de neige suivies de pluies verglaçantes doivent tomber sur la région parisienne, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Des "risques très sérieux" pour l'Île-de-France. La neige et le verglas vont frapper la région parisienne, dans la nuit de mercredi à jeudi. Conséquence : la préfecture de police a décidé de déclencher le plan neige-verglas, et de fermer la RN 118, qui descend de Vélizy au pont de Sèvres, aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes.
La neige doit tomber sur la région parisienne, sous la forme de "faibles précipitations", dès 23 heures. Des averses suivies de pluies verglaçantes, à partir de neuf heures du matin, jeudi. 

Entre Les Ulis et Sèvres​

La RN 118 avait été l'un des principaux points de difficultés, lors de la vague de froid qui s'était abattu sur l'Île-de-France, début février : plus de 950 véhicules avaient été bloqués durant une nuit sur cet axe, qui relie Les Ulis, dans l'Essonne, au pont de Sèvres.

Autre mesure prise par le préfet de police : la vitesse est abaissée à 80 km/h pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, sur les principaux axes de la région : autoroutes, routes nationales...

A lire aussi

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus