La neige est bien là. Si les flocons risquent de perturber le quotidien des franciliens, ils ravissent également les citadins.
Sur les réseaux sociaux vous êtes nombreux à réagir aux précipitations neigeuses. Avec les flocons notre décor quotidien, dans la capitale ou en banlieue, change. De quoi inspirer photographes et vidéastes d'un jour. Petit florilège.
Il n’y a pas qu’à la montagne qu’il y a de la neige ❄️ en Ile-de-France aussi pic.twitter.com/7YZa38FvlW
— Pascal Cossinet (@PascalCossinet) 6 février 2018
La neige à #Paris #neigeparis pic.twitter.com/ozpX0g7n5X
— Rosa Maria Lechuga (@laituecita) 6 février 2018
La #neige tombe enfin en Île-de-France #GrandParis #Paris #Météo #Photo #DirectIDF pic.twitter.com/CicPt46Tmp
— Hodie (@HodaHodie) 5 février 2018
Passage neigeux sur l'Ile-de-France actuellement, associé au transit de la goutte froide sur la #Normandie. L'épisode le plus marquant se déroulera demain. Webcam Tuileries https://t.co/MNlKV3CTII #neige pic.twitter.com/nva1yQLbNb
— Keraunos (@KeraunosObs) 5 février 2018
#MardiConseil ❄⛄N'oubliez pas les gants, aujourd'hui à #Paris c'est bonhomme de neige au parc ! #neigeparis #neige pic.twitter.com/QnA4Z5KlAS
— Elodie Vasseur (@ElodieVSR) 6 février 2018
La ville de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine sous les flocons
La neige a aussi des conséquences sur la circulation, les automobilistes sont appelés a reporter dans la mesure du possible leur déplacement. La météo devrait un peu s'arranger demain mercredi. Météo France annonce que la perturbation stagne sur la région mais que les chutes de neige vont en faiblissant.
En Ile-de-France, à partir de mardi 14h, la circulation est interdite sur les axes principaux aux véhicules de plus de 7,5 tonnes qui devront contourner la région ou à s'arrêter sur une des 43 zones de stockage des poids-lourds, a indiqué la préfecture de police, qui invite les particuliers à limiter leurs déplacements routiers.