Cet article date de plus de 3 ans

Neige en Île-de-France : à Vélizy-Villacoublay, quelques naufragés de la route

Plusieurs dizaines de personnes ont été bloquées ponctuellement à Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, en raison des averses de neige, mardi. Un gymnase a été ouvert par la mairie, en vue d'accueillir d'éventuels naufragés de la route.
La neige en Île-de-France (ici, en Essonne), en février 2018.
La neige en Île-de-France (ici, en Essonne), en février 2018. © MAXPPP/MAXPPP
La RN 118 interdite à la circulation et le centre-ville bloqué... Sur le plateau de Vélizy, dans les Yvelines, l'épisode neigeux de mardi rappelle de biens mauvais souvenirs : des automobilistes bloqués au milieu de la neige, sur des routes devenues impraticables. Vélizy-Villacoublay s'en souvient. Pour autant, dans cette ville, si le gymnase Wagner a été ouvert, à titre préventif pour la nuit, rares étaient les naufragés à s'y être présentés mardi, vers 20 heures. Une seule personne, selon la mairie. Des équipes de la ville devaient partir à la rencontre d'éventuels automobilistes en détresse sur le secteur.

Mardi, dans le centre commercial Vélizy 2, des clients se sont également retrouvés bloqués en raison de la fermeture des accès à la zone.


Rien à voir avec 2010

"En 2010, 1.500 personnes avaient été prises en charge", rappelle Pascal Thévenot, le maire LR de Vélizy-Villacoublay, interrogé par France 3 Paris Île-de-France. Cette fois, la plupart des entreprises du secteur semblent avoir "anticipé", en incitant leurs salariés à partir tôt, indique le maire.
Une quarantaine d'élèves enfants ont par ailleurs été accueillis par les services municipaux mardi, après la journée de classe, en attendant que les parents viennent les chercher. Après plusieurs heures d'attente, la quasi-totalité des enfants ont pu retrouver leurs parents.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports neige météo intempéries