Les supporters ne sont pas les seuls à avoir mal pris l'annonce surprise, ce matin, du projet de fusion entre les deux clubs de rugby parisiens, le Stade Français et le Racing 92. Les joueurs, et surtout semble-t-il, ceux du Stade Français, ont du mal à accepter cette idée.
Le "coup de tonnerre" que constitue aujourd'hui l'annonce d'une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, les deux clubs de rugby d'Ile-de-France, frères et rivaux sportifs depuis des lustres, évoluant tous les deux dans le Top 14, parmi la crème du rugby français, suscite de nombreuses vagues.
Cette perspective ne réjouit pas tout le monde. Les supporters d'abord : lire Fusion du Racing 92 et du Stade français : les supporters entre stupéfaction et colère
Les joueurs ensuite, et singulièrement ceux du Stade Français. La prédominance à peine voilée du Racing dans cette fusion express a suscité de fortes réactions négatives chez les joueurs.
Parisien depuis 2007, l'international de 36 ans Pascal Papé (65 sélections) a exprimé sur Twitter sa "tristesse". L'arrière Hugo Bonneval a sobrement tweeté: "13/03/2017: END".
"C'est pas une fusion, c'est le rachat du Stade Français par le Racing... donc la mort de notre club, le club de Paris", dit Paul Gabrillagues, l'avant de 23 ans, né à Paris et formé au Stade Français.
Le joueur du SFP Paul Gabrillagues exprime sa colère sur Facebook et nous apprend que le Racing rachète le Stade Français pic.twitter.com/lJ66nw0iGo
— Arnaud BECQUET (@ArnaudBecquet) 13 mars 2017