La garde robe Yves Saint Laurent de Catherine Deneuve mise en vente

Une vente aux enchères pour les amoureux du cinéma et la mode : Catherine Deneuve se sépare de sa garde-robe signée Yves Saint Laurent. 300 pièces, essentiellement haute-couture, seront dispersées chez Christie's, d'abord sur internet à partir de mercredi, puis jeudi en salle des ventes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Muse et amie d’ Yves Saint Laurent, Catherine Deneuve accumule ses créations par centaines. Manteaux, tailleurs, robes et accessoires étaient jusqu’ici conservés dans sa demeure en Normandie, mise en vente en 2018. Ce transfert amène avec lui le moment de se séparer d’une partie de cette garde-robe.

Le 24 janvier 2019 à 14h30, se tiendra la vente aux enchères supervisée par Christie’s à Paris.

D'ici là, le public peut aller voir ces créations de près. Elles racontent 40 ans de complicité, 40 ans de beauté et de génie français.

Catherine Deneuve et Yves Saint Laurent, une complicité qui dura plusieurs décennies. Ces robes Haute Couture refletent cette longue amitié qui les unissait.

Près de 300 robes signés YSL seront ainsi offert aux amateurs de Haute Couture et aux fans de l'actrice. Christie's offrira près de 200 pièces lors du vente aux enchères.


Au total, ce sont 248 lots qui vont être proposés à la vente par Christie’s. 128 numéros passeront sous le marteau le 24 janvier prochain, lors de la vente aux enchères physique, et les 140 autres seront proposés exclusivement en ligne, à la façon d’un eBay de luxe, du 23 au 30 janvier. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information