La garde robe Yves Saint Laurent de Catherine Deneuve mise en vente

Une vente aux enchères pour les amoureux du cinéma et la mode : Catherine Deneuve se sépare de sa garde-robe signée Yves Saint Laurent. 300 pièces, essentiellement haute-couture, seront dispersées chez Christie's, d'abord sur internet à partir de mercredi, puis jeudi en salle des ventes.
© F3IDF
Muse et amie d’ Yves Saint Laurent, Catherine Deneuve accumule ses créations par centaines. Manteaux, tailleurs, robes et accessoires étaient jusqu’ici conservés dans sa demeure en Normandie, mise en vente en 2018. Ce transfert amène avec lui le moment de se séparer d’une partie de cette garde-robe.

Le 24 janvier 2019 à 14h30, se tiendra la vente aux enchères supervisée par Christie’s à Paris.

D'ici là, le public peut aller voir ces créations de près. Elles racontent 40 ans de complicité, 40 ans de beauté et de génie français.

Catherine Deneuve et Yves Saint Laurent, une complicité qui dura plusieurs décennies. Ces robes Haute Couture refletent cette longue amitié qui les unissait.

Près de 300 robes signés YSL seront ainsi offert aux amateurs de Haute Couture et aux fans de l'actrice. Christie's offrira près de 200 pièces lors du vente aux enchères.
© F3IDF

Au total, ce sont 248 lots qui vont être proposés à la vente par Christie’s. 128 numéros passeront sous le marteau le 24 janvier prochain, lors de la vente aux enchères physique, et les 140 autres seront proposés exclusivement en ligne, à la façon d’un eBay de luxe, du 23 au 30 janvier. 
 
Vente aux enchère des robes YSL de Catherine Deneuve
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mode sorties et loisirs économie