Cet article date de plus de 3 ans

"Un geste inapproprié" : les excuses de Tony Chapron, l'arbitre tacleur du match Nantes-PSG

Suspendu jusqu'à nouvel ordre par la Fédération française de football, l'arbitre du match Tony Chapron a présenté ses excuses pour un "geste inapproprié". Le juge de 45 ans a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux après un tacle sur un joueur du FC Nantes, durant la rencontre.
Le joueur du FC Nantes Diego Carlos reçoit un carton rouge de la part de l'arbitre Tony Chapron, le 14 janvier 2018, lors du match Nantes/PSG.
Le joueur du FC Nantes Diego Carlos reçoit un carton rouge de la part de l'arbitre Tony Chapron, le 14 janvier 2018, lors du match Nantes/PSG. © EPA/MAXPPP
Après le tacle, la risée sur les réseaux sociaux, la mise à l'écart par la Fédération française de foot... Les excuses. Tony Chapron a expliqué avoir commis un "geste maladroit" et  "inapproprié" en taclant le joueur nantais Diego Carlos, durant le temps additionnel du match FC Nantes-PSG, dimanche soir, au stade de la Beaujoire.
L'arbitre, qui a fait le buzz sur le Web après ce croche-patte, a par ailleurs présenté ses excuses au joueur des Canaris.

"Mauvais réflexe"

"Lors du match Nantes-PSG, j'ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. A l'occasion de ce choc, j'ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j'ai tendu ma jambe vers le joueur", explique-t-il dans un communiqué.
Précision d'importance : le carton rouge adressé en fin de rencontre à Diego Carlos devrait lui être retiré. "Au vu des images, son geste ne m'a pas paru volontaire", poursuit l'arbitre, qui avait infligé au joueur de Nantes un second carton jaune, transformé en rouge, après sa chute.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1 fc nantes