• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Les “Gilets jaunes” : le mouvement devrait reprendre samedi prochain à Paris

Manifestation des gilets jaunes à Paris le 17 novembre / © Lucas BARIOULET / AFP
Manifestation des gilets jaunes à Paris le 17 novembre / © Lucas BARIOULET / AFP

Les rassemblements des Gilets jaunes se poursuivent en France. En Île-de-France, la mobilisation est en baisse ce lundi. Un nouvel appel, invite sur les réseaux sociaux, à un rassemblement samedi prochain place de la Concorde à Paris.

Par EB

Hors d'Ile-de-France, la mobilisation des Gilets jaunes continue et se concentre notamment ce lundi sur des dépôts de carburants. Des barrages se poursuivent également à Bordeaux, dans la région de Toulouse, de Rennes ou de Nantes.

Le trafic dans la région en temps réel
 
Sytadin - trafic temps réel
 
Dimanche déjà, la mobilisation dans la région avait faibli. Seuls quelques rassemblements ont mobilisé des Gilets jaunes dimanche en Ile-de-France. En Seine-et-Marne, une cinquantaine d'entre eux ont ainsi investi les abords du parc Disneyland Paris, faisant entrer gratuitement au parking les visiteurs.

La Sanef dans un communiqué indique des manifestations de gilets jaunes se poursuivent ce lundi 19 novembre sur certains secteurs de nos réseaux Normands, du Nord et du Grand Est. Et recommande de bien s’informer avant de prendre la route : - écouter les points trafic de Sanef 107.7 - consulter la liste des manifestations en cours régulièrement mise à jour sur www.sanef.com - contacter le service client au 09 708 08 709 (appel non surtaxé). - suivre l’évolution de la situation sur le fil twitter : @Sanef_1077 - échanger avec nous sur le fil twitter @Sanef_Conseil 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'Artichaut, Joey Starr par Karin Viard

Les + Lus