Le running est à la mode, omniprésent : 7,8 millions de Français affirment courir au moins une fois par mois et près d'1,8 million disent courir au moins une fois par semaine. Grand Paris reportages, le magazine de la rédaction vous en parle ce soir à 23h15, sur France3 Paris-Ile-de-France
l y a bien longtemps, on appelait ça de la course à pied. Mais depuis, en passant d'abord par le footing, la mode et l'air du temps en ont fait "le running".
Et le running est à la mode, en effet, comme omniprésent : 7,8 millions de Français affirment courir au moins une fois par mois et près d'1,8 million disent courir au moins une fois par semaine.
Et il paraît que ce qui pousse les coureurs à faire des kilomètres n’est pas uniquement l'effort physique, mais une hygiène de vie, un besoin de "dé-stresser", de s'échapper de la pression du quotidien.
La recette semble séduire : le marché de la vente des produits dédiés à la course à pied est en hausse : +5% l'an dernier. Le running est à la portée de tous, un sport facile à pratiquer. Et on finit toujours par s'y trouver un objectif, de quelques centaines de mètres au marathon.