Le trafic sera toujours perturbé dimanche, 12ème jour de grève des cheminots. En Île-de-France, il faudra compter, comme samedi, sur trois Transilien sur cinq. Voici le détail des prévisions pour la journée du dimanche 29 avril...
Peu de changement sur le front des perturbations, par rapport à la journée de samedi. Pour la 12ème journée de grève des cheminots, le trafic reste globalement en légère amélioration sur l'ensemble du territoire, en ce week-end prolongé, et donc chargé dans le sens des départs et des retours, du 1er-Mai.
Transilien
En Île-de-France, il faudra compter, comme samedi, sur trois Transilien sur cinq, selon les prévisions établies par la direction de la SNCF.RER C : un train sur deux, aucun train entre Brétigny et Dourdan, aucun train entre Ermont Eaubonne et Pontoise.
RER D : un train sur trois
RER E : un train sur trois
TGV et Intercités
Un TGV sur deux roulera en moyenne, selon la direction de la SNCF. Mais des différences significatives sont à noter en fonction des lignes : d'un trafic quasiment normal sur la LGV Est, aux lignes Ouigo davantage perturbées (2 trains sur 5).Quant aux lignes Intercités, elles seront comme ce samedi très perturbées, avec un train sur trois en circulation.