Grève SNCF : demain mercredi, 2 Transiliens sur 5 et 1 TGV sur 3 seulement

© Joel Saget/AFP Photos
© Joel Saget/AFP Photos

La direction de la SNCF prévoit un trafic encore très perturbé, mercredi 18 avril, pour cette quatrième séquence du mouvement entamé pour protester contre la réforme ferroviaire. 2 Transiliens sur 5 seulement sont annoncés et 1 TGV sur 3

Par Christian Meyze

La direction de la SNCF a fait ses comptes, à la veille d'une quatrième vague de deux journées de grève, mercredi 18 avril et jeudi 19 avril. Il apparaît que le trafic sera encore très perturbé sur l'ensemble du territoire et plus encore pour l'Ile-de-France .

Pour les Transiliens et d'ailleurs plus largement pour l'ensemble des Trains Express Régionaux, 2 Transiliens et TER sur 5 seulement circuleront demain.


Voici le détail pour les Transiliens 

© SNCF
© SNCF

Sur le reste du territoire, il n'y aura pas beaucoup plus de mouvements de trains. Seul 1 TGV sur 3 est prévu.
Un train Intercités sur quatre circulera, a calculé la direction. A l'international, on aura quatre Eurostar sur cinq, un train Lyria sur trois, tandis que le trafic des Thalys sera "quasi normal"


La physionomie nationale

© SNCF
© SNCF

Ce quatrième épisode de deux jours de grève, à l'appel des syndicats CGT, Unsa et CFDT, débute ce soir mardi 17 avril à 20H00 et s'achèvera vendredi 20, à 07H55.

Sur le même sujet

Les + Lus