Handball : le PSG triomphe de Kiel et accède au "Final 4"

Au terme d'un match solide, les Parisiens sont parvenus à renverser la vapeur après avoir été vaincus en Allemagne (31-29) au match aller.

Elohim Prandi, joueur du Paris Saint-Germain, face à Kiel le 19 mai 2021.
Elohim Prandi, joueur du Paris Saint-Germain, face à Kiel le 19 mai 2021. © (YOAN VALAT / EPA /MaxPPP)

Ils l’ont fait. Les joueurs du PSG Handball se sont qualifiés mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des Champions – appelé "Final 4" – en triomphant des Allemands du THW Kiel, champions d’Europe en titre, au Stade Pierre-de-Coubertin (34-28). Les Parisiens sont parvenus à renverser la vapeur après avoir été vaincus en Allemagne (31-29) au match aller.

Les Parisiens ont réalisé un match solide de la première à la dernière minute. Ils ont pu compter sur le français Elohim Prandi très en forme, auteur de neuf buts en dix tentatives. Ils ont parfois même poussé les Allemands à la faute. L’ancien joueur du PSG Sander Sagosen – qui a quitté le club en 2020 – a été expulsé. Les hommes de Raul Gonzalez ont par ailleurs pu savourer leur victoire devant les 800 spectateurs autorisés à assister au match. Une première en sept mois.

Le club de la capitale sera donc au rendez-vous à Cologne les 12 et 13 juin prochain pour disputer le cinquième "Final 4" de son histoire. Ils espèrent faire mieux que l’année dernière. Les Parisiens avaient chuté face aux Catalans du FC Barcelone. Ils pourraient à nouveau les retrouver en demi-finales cette année.

Les deux autres quarts de finale se déroulent ce jeudi soir. Ils opposent le Barça aux Biélorusses du HC Meshkov Brest et les Hongrois du Veszprém KSE au HBC Nantes. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport psg handball