Handball : les Experts des frères Karabatic se qualifient pour les demi-finales

Plus sur le thème :

Les Experts ont encore frappé. En battant l'équipe brésilienne 34 à 27, les handballeurs français accèdent aux demi-finales du tournoi olympique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'était un début compliqué pour les handballeurs français qu'on surnomme les "Experts'". Les Français, qui menaient alors de trois buts ont eu du mal à résister aux attaques brésiliennes. Les Brésiliens se sont montrés vigoureux, en les devançant au score en fin de première période. 

Les Français se sont resaisis lors de la deuxième mi-temps décisive. Ils mènent de trois buts, puis de cinq. L'écart s'installe. Les Brésiliens multiplient les pertes de balle et les imprécisions. Cela leur sera fatal. Les Experts battent l'équipe hôte 34 à 27.
 
Ils affronteront vendredi 19 août le vainqueur du quart de finale opposant le Qatar à l'Allemagne.


Une équipe très francilienne

De nombreux Franciliens composent cette équipe d'Experts. Le PSG Handball est très bien représenté avec les frères Karabatic. Luka et Nikola qui se retrouvent pour la première fois sur un terrain de handball aux Jeux olympiques. C'est en effet les premiers JO pour Luka. En tout, cinq joueurs du PSG se retrouvent à Rio sur les sept de l'équipe : le gardien Thierry Omeyer, Luc Abalo et Daniel Narcisse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information