Handball : les Experts des frères Karabatic se qualifient pour les demi-finales

Les Experts ont encore frappé. En battant l'équipe brésilienne 34 à 27, les handballeurs français accèdent aux demi-finales du tournoi olympique.

Par F. Castaingts

C'était un début compliqué pour les handballeurs français qu'on surnomme les "Experts'". Les Français, qui menaient alors de trois buts ont eu du mal à résister aux attaques brésiliennes. Les Brésiliens se sont montrés vigoureux, en les devançant au score en fin de première période. 

Les Français se sont resaisis lors de la deuxième mi-temps décisive. Ils mènent de trois buts, puis de cinq. L'écart s'installe. Les Brésiliens multiplient les pertes de balle et les imprécisions. Cela leur sera fatal. Les Experts battent l'équipe hôte 34 à 27.
 
Ils affronteront vendredi 19 août le vainqueur du quart de finale opposant le Qatar à l'Allemagne.

Nikola et Luka Karabatic (en blanc), lors des quarts de finale du tournoi olympique de handball, aux JO de Rio, le 17 août 2016. / © MARIJAN MURAT/EPA/MaxPPP
Nikola et Luka Karabatic (en blanc), lors des quarts de finale du tournoi olympique de handball, aux JO de Rio, le 17 août 2016. / © MARIJAN MURAT/EPA/MaxPPP

Une équipe très francilienne

De nombreux Franciliens composent cette équipe d'Experts. Le PSG Handball est très bien représenté avec les frères Karabatic. Luka et Nikola qui se retrouvent pour la première fois sur un terrain de handball aux Jeux olympiques. C'est en effet les premiers JO pour Luka. En tout, cinq joueurs du PSG se retrouvent à Rio sur les sept de l'équipe : le gardien Thierry Omeyer, Luc Abalo et Daniel Narcisse.

Sur le même sujet

Notre-Dame de Paris : plus de la moitié des employés de la cathédrale vont être licenciés pour chômage technique

Les + Lus