Attentat de janvier 2015 : l'hommage à la policière Clarissa Jean-philippe

Au lendemain des cérémonies organisées samedi en mémoire des victimes des attentats contre Charlie-Hebdo, un hommage a été rendu, dimanche matin, à Montrouge dans les Hauts-de-Seine, à la policière Clarissa Jean-Philippe, assassinée en pleine rue le 8 janvier 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 8 janvier 2015, la policière Clarissa Jean-Philippe, 26 ans, est abattue d’une balle de kalachnikov dans le dos, par le terroriste Amédy Coulibaly, qui tuera quatre autres personnes le lendemain en prenant en otages des clients et salariés d’un Hyper Cacher. Clarissa Jean-Philippe effectuait une intervention sur un problème de circulation, lorsqu’elle a été visée par le terroriste. Un de ses collègues avait été aussi grièvement blessé.

Huit ans après les attentats terroristes, une cérémonie d’hommage et de recueillement s'est tenue ce dimanche matin à Montrouge en présence d'élus et de fonctionnaires de la police municipale de Montrouge.

Lundi, une autre cérémonie aura lieu en mémoire des victimes de l’Hyper Cacher, avenue de la Porte de Vincennes dans le 20e arrondissement de Paris. Une plaque se trouve sur le mur de l’enseigne, avec les noms des trois clients et de l'employé du supermarché tués lors de l’attentat antisémite du 9 janvier 2015 : Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab et François-Michel Saada.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité