• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Au musée Gaumont, une plongée dans l'histoire du cinéma

Le musée Gaumont, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. / © France 3 Paris IDF
Le musée Gaumont, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. / © France 3 Paris IDF

Le musée Gaumont, à Neuilly-sur-Seine, habituellement fermé au public, a ouvert ses portes durant la fête du cinéma. L'occasion de découvrir la collection impressionnante de la compagnie de cinéma : des  appareils, des photographies, des affiches et le plus vieux projecteur que le musée possède.

Par France 3 Paris IDF

Gaumont illustre une partie de l'histoire du cinéma. Plus d'un siècle d'aventure immortalisé au musée Gaumont de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Dans ces murs, le visiteur peut découvrir l'impressionnante collection de la compagnie cinématographique : des appareils, des affiches, des photographiques, ou bien encore le plus vieux projecteur en possession du musée.

VOIR le reportage
Au musée Gaumont, une plongée dans l'histoire du cinéma
Le musée Gaumont, à Neuilly-sur-Seine, habituellement fermé au public, a ouvert ses portes durant la fête du cinéma. L'occasion de découvrir la collection impressionnante de la compagnie de cinéma : des appareils, des photographies, des affiches et le plus vieux projecteur que le musée possède.

Le plus vieux projecteur

D'ordinaire, le musée Gaumont reste inaccessible au public. Mais à l'occasion de la fête du cinéma, Gaumont a décidé d'en ouvrir les portes aux visiteurs. Une occasion unique pour les cinéphiles de plonger dans l'histoire du septième art.

LIRE aussi : Séances à 4 euros et animations dans Paris... C'est la fête du cinéma

Jusqu'à mercredi, la 32ème édition de la fête du cinéma offre un accès à 5.600 salles partenaires, moyennant 4 euros la séance. De nombreuses activités sont également proposées dans le cadre de cette manifestation, notamment à Paris.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Un groupe scolaire autour de Notre-Dame fermé à cause d'une suspicion de pollution au plomb

Les + Lus