Au musée Gaumont, une plongée dans l'histoire du cinéma

Le musée Gaumont, à Neuilly-sur-Seine, habituellement fermé au public, a ouvert ses portes durant la fête du cinéma. L'occasion de découvrir la collection impressionnante de la compagnie de cinéma : des  appareils, des photographies, des affiches et le plus vieux projecteur que le musée possède.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gaumont illustre une partie de l'histoire du cinéma. Plus d'un siècle d'aventure immortalisé au musée Gaumont de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Dans ces murs, le visiteur peut découvrir l'impressionnante collection de la compagnie cinématographique : des appareils, des affiches, des photographiques, ou bien encore le plus vieux projecteur en possession du musée.

VOIR le reportage

Le musée Gaumont, à Neuilly-sur-Seine, habituellement fermé au public, a ouvert ses portes durant la fête du cinéma. L'occasion de découvrir la collection impressionnante de la compagnie de cinéma : des appareils, des photographies, des affiches et le plus vieux projecteur que le musée possède.

Le plus vieux projecteur

D'ordinaire, le musée Gaumont reste inaccessible au public. Mais à l'occasion de la fête du cinéma, Gaumont a décidé d'en ouvrir les portes aux visiteurs. Une occasion unique pour les cinéphiles de plonger dans l'histoire du septième art.

LIRE aussi : Séances à 4 euros et animations dans Paris... C'est la fête du cinéma

Jusqu'à mercredi, la 32ème édition de la fête du cinéma offre un accès à 5.600 salles partenaires, moyennant 4 euros la séance. De nombreuses activités sont également proposées dans le cadre de cette manifestation, notamment à Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information